• Omniow

CAS CLIENT : Artrade, un nouveau projet NFT, conseillé par Omniow

Toute l’équipe d’Omniow est fière d’annoncer que nous avons accompagné ARTRADE, une application qui veut démocratiser l’accès aux NFT pour le grand public. Explications.


« Rejoignez la révolution NFT avec Artrade ! ». Le message est clair : l’entreprise française souhaite démocratiser les NFT partout, pour tous. Evidemment, elle ne s’arrête pas là. Grâce à un travail de plusieurs mois mené avec Paul Weibel, le fondateur, et les équipes d’Omniow, Artrade propose une offre de services uniques et originale au sein d’une application ultra-moderne.




De l’idéation à la concrétisation


Artrade c’est avant tout l’histoire d’un passionné de blockchain qui a voulu se lancer dans le grand bain, et proposer une marketplace dédiée aux NFT. Au premier trimestre 2021, Paul Weibel entre en contact avec Omniow : il a besoin d’un accompagnement sur-mesure qui comprenne tant l’idéation, la réflexion technologique et l’accompagnement juridique. C’est ce que nous lui proposons, sur trois phases distinctes.


C’est ainsi que débute l’aventure. Lors de la première phase, nous travaillons ainsi sur le concept général et nous élaguons les différentes options qui s’offrent à nous afin de préparer toutes les fonctionnalités souhaitées. Nos équipes livrent un compte-rendu précis et contextualisé, listant les fonctionnalités et faisant état de la concurrence et du marché. Le document comprend également une analyse technologique approfondie en fonction des services qui seront inclus dans l’application. De plus, nous listons toutes les options de financement possible, en accord avec tant la philosophie que la réussite du projet. Le tout est évidemment accompagné de nos recommandations.




Artrade commence à prendre forme et Paul Weibel, conforté dans son souhait d’aller plus loin, missionne encore Omniow pour l’accompagner pour la deuxième phase du projet. Le travail s’intensifie et nous passons des recommandations aux actes : conception et rédaction du modèle économique, préparation de l’ICO (Initial Coin Offering), création des « tokenomics » (relatives aux tokens ATR qui seront émis), validation et préparation technique et technologique, rédaction du livre blanc, brevetage de la fonctionnalité inédite « NFT LIVE », etc.


En parallèle, l’équipe Artrade s’étoffe avec de nouveaux membres qui rejoignent l’aventure : design, UX, marketing, etc. La troisième phase est lancée. Elle signifie que le projet est entièrement structuré et prêt à être mis sur les rails.


Artrade : une proposition de valeur unique


Omniow est évidemment extrêmement fier d’avoir accompagné le projet Artrade jusqu’à son stade de financement. Mais surtout, nous sommes ravis de voir naître un projet qui se veut surtout éthique, avec des valeurs écologiques, écoresponsables qui ne sont pas que des mots. Ainsi, Artrade collabore avec ClimatePartner pour compenser l’empreinte carbone des NFT mintés. De plus, chaque créateur peut choisir de donner de 1 à 100% de la vente à une œuvre de charité grâce au Binance Charity Wallet connecté à Artrade.app.




Techniquement, Artrade a retenu la solution (layer 2) Immutable X afin de maximiser l’interopérabilité tout en assurant un service rapide et fiable. Quant au token ATR qui sera émis à la fin de l’ICO, il disposera de plusieurs fonctionnalités dédiées à la communauté : récompenses, réduction des frais, vote et gouvernance, staking et intérêt sur les jetons détenus.


Toutes les informations sont disponibles sur https://artrade.app/fr/



27 vues0 commentaire